Le Hang-Art a été construit en 1901, date de l’inauguration de la ligne du tramway qui reliait Pierrefitte-Nestalas à Luz St Sauveur ; il servait de garage. En 1932, la voiture et les autocars ont remplacé cette ligne électrifiée. C’est ainsi que le hangar du tramway a été désaffecté puis utilisé comme stockage par les services des routes de la Préfecture.
Devenu propriété de la commune, la municipalité élue en 2014 décida d’utiliser cet édifice en point d’attraction. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un lieu culturel.
Baptisé HANG-ART, ce nouveau lieu dédié aux arts visuels et à la création contemporaine s'installe donc dans cet ancien hangar à wagons, situé dans la commune d'Esquièze-Sère, en plein cœur du parc national des Pyrénées.
Ainsi réhabilité, cet espace a pour vocation d'accueillir des œuvres et des artistes, des habitants et des touristes.
Jonathan VINCENT, responsable de l'espace contemporain, vous accueillera et vous fera rencontrer les œuvres, les gestes artistiques issus de la collection des Abattoirs Musée-FRAC de Toulouse.
"Pour un grand bol d'air et bol d'art " (Emmanuelle Hamon, responsable de la diffusion des collections des Abattoirs Musée-FRAC de Toulouse)
Renseignements :
Le HANG-ART
Place Eth Marcadaou
65120 Esquieze-Sère
Tél : 06 73 44 54 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture du mardi au samedi, de 15h00 à 19h00.
Entrée gratuite.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Instagram : @hang_art_espace_contemporain
Photos et vidéos Instagram
Facebook : Hang-art Espace Contemporain | Facebook
et notre page car nous ne pouvons pas accepter plus de 5000 amis.
Le Hang-Art Espace contemporain - Accueil | Facebook
Bienvenue à tous et « Vive l'art au Hang-Art ».