Le Hang-Art

IMGP0499Le Hang-Art a été construit en 1901, date de l’inauguration de la ligne du tramway qui reliait Pierrefitte-Nestalas à Luz St Sauveur ; il servait de garage. En 1932, la voiture et les autocars ont remplacé cette ligne électrifiée. C’est ainsi que le hangar du tramway a été désaffecté puis utilisé comme stockage par les services des routes de la Préfecture.
Devenu propriété de la commune, la municipalité élue en 2014 décida d’utiliser cet édifice en point d’attraction. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un lieu culturel.

Baptisé HANG-ART, ce nouveau lieu dédié aux arts visuels et à la création contemporaine s'installe donc dans cet ancien hangar à wagons, situé dans la commune d'Esquièze-Sère, en plein cœur du parc national des Pyrénées.
Ainsi réhabilité, cet espace a pour vocation d'accueillir des œuvres et des artistes, des habitants et des touristes.
Béatrice Abadie-Darmagnac, responsable de l'espace contemporain, vous accueillera et vous fera rencontrer les œuvres, les gestes artistiques issus de la collection des Abattoirs Musée-FRAC de Toulouse.

"Pour un grand bol d'air et bol d'art " (Emmanuelle Hamon, responsable de la diffusion des collections des Abattoirs Musée-FRAC de Toulouse)

Bienvenue à tous et « Vive l'art au Hang-Art ».

 01

 01

 map pyrenees

 

Mairie

1 Eth Marcadaou
65120 Esquièze-Sère
Hautes-Pyrénées

 

Tel : 05 62 92 81 72
> E-mail <
----------------
GPS : 42.875618, -0.002268

facebook